المواضيع

La génétique contrôle-t-elle la personnalité et le caractère d'une personne

La génétique contrôle-t-elle la personnalité et le caractère d'une personne

La génétique contrôle-t-elle la personnalité et le caractère d'une personne

Qu'est-ce que la génétique 

Ce sont les traits ou caractéristiques hérités qui vous sont transmis par vos parents. Chaque cellule du corps humain contient environ 25 000 à 35 000 gènes. Chaque personne possède deux copies de chaque gène, une héritée de chaque parent. La plupart des gènes sont les mêmes. chez toutes les personnes, mais quelques gènes Cela varie légèrement entre les personnes, les allèles sont des formes du même gène avec de petites différences dans la séquence de leurs bases d'ADN, ces petites différences contribuent aux traits physiques uniques de chaque personne.

Les gènes contrôlent-ils la personnalité et le caractère d'une personne 

Oui, des études ont montré que les gènes héréditaires jouent un rôle majeur dans la formation des traits de personnalité et contrôlent le caractère et la personnalité humains tels que la maîtrise de soi, la prise de décision, la communication sociale et la capacité de continuer à apprendre et à se développer, car la personnalité consiste en un ensemble de comportements, de caractéristiques, d'idées, d'attitudes, d'habitudes et de schémas expressifs qui ont évolué à partir de facteurs génétiques et environnementaux, et selon des études, les enfants héritent des personnalités de leurs parents et l'environnement joue également un rôle important dans le développement des traits de personnalité .

La personnalité est toute caractéristique observable d'un organisme, qu'elle soit acquise ou héritée, et l'acquis est une réponse à l'environnement. Une personnalité contrôlée par quelques gènes est connue sous le nom de traits oligogénétiques, ou spécifiques, les traits oligogénétiques montrent une variation sporadique (dans laquelle le les traits sont discrets, par exemple, le groupe sanguin est soit AB, A, B ou O), la personnalité contrôlée par plusieurs est connue à partir des gènes comme polygéniques ou quantitatives, ces traits montrent une variation continue (comme le poids ou la taille, chacun couvrant une gamme de valeurs), et une personnalité génétiquement contrôlée peut être qualifiée de dominante lorsque ses gènes dominants sont suffisamment forts pour masquer l'influence d'autres gènes (allèles) qui contrôlent une personnalité alternative ou récessive.

Une étude sur l'influence des gènes génétiques sur la personnalité humaine

Une étude portant sur plus de 800 paires de jumeaux a révélé que les gènes étaient plus influents dans la formation des traits clés que l'environnement et les environs de la maison d'une personne.Les psychologues qui ont mené l'étude affirment que les caractéristiques génétiquement influencées peuvent être essentielles à la réussite d'une personne dans la vie. Une étude a été menée sur des jumeaux. La plupart d'entre eux sont âgés de 50 ans et plus. Une série de questions a été utilisée pour tester leur perception d'eux-mêmes et des autres. Questions incluses Êtes-vous influencé par des personnes ayant des opinions bien arrêtées ? Êtes-vous déçu de vos réalisations dans la vie? Les résultats ont ensuite été mesurés selon l'échelle de bien-être psychologique de Ryff, qui évalue et normalise ces caractéristiques.

En suivant leurs réponses, l'équipe de recherche a découvert que des jumeaux identiques, dont l'ADN est censé être exactement le même, étaient deux fois plus susceptibles de partager des traits que des jumeaux non identiques, et les psychologues affirment que les résultats ont montré que plus le lien génétique est fort, plus le Ces traits de personnalité traversent la famille et contrôlent le caractère d'une personne, et l'effet génétique était plus fort sur le sentiment de maîtrise de soi d'une personne, et les chercheurs ont découvert que les gènes affectent le sens de l'objectif d'une personne, son succès dans relations avec les gens et leur capacité à continuer à apprendre et à se perfectionner.

Transmission de traits génétiques chez l'homme 

Vous pouvez comprendre comment les caractéristiques ou les traits sont transmis génétiquement d'une génération à l'autre, à travers la loi de l'héritage, et l'hérédité est le processus par lequel un nouvel individu acquiert des traits de ses parents pendant l'état de reproduction, chaque individu a 22 paires de chromosomes, dont chacun provient du père et de la mère  , Puisque les gènes sont situés sur les chromosomes, nous recevons respectivement deux copies de chaque gène du côté père et mère et une paire de chromosomes sexuels de chaque parent pour former 46 chromosomes.

Les traits acquis par héritage sont déterminés par les règles de l'hérédité, et ces traits sont encodés dans notre ADN et peuvent donc être transmis à la progéniture (couleur des yeux, couleur des cheveux, taille, etc.), et donc pour chaque trait, il y a deux copies chez un enfant, et pendant le processus de division cellulaire L'information génétique (structure de l'ADN) qui contient les chromosomes est transférée à la cellule du nouvel individu et, ainsi, les traits sont transmis à la génération suivante.

La génétique affecte-t-elle le comportement ?

Oui, les gènes jouent un plus grand rôle dans l'influence de notre comportement, et la façon dont nous nous comportons est le résultat de notre constitution génétique, et en général, les gènes ne déterminent pas le comportement, mais ils influencent le comportement.La génétique est une branche de la biologie, qui concerne principalement avec l'étude des gènes, leur structure et leurs fonctions Et aussi sur la façon dont les gènes sont transmis d'une génération à l'autre.La génétique explique également comment la constitution génétique d'une personne affecte ses caractéristiques physiques et comportementales.

La génétique qui traite des comportements humains et de l'influence des facteurs génétiques sur les traits comportementaux est appelée génétique comportementale, où le comportement humain est affecté à la fois par les gènes hérités ainsi que par l'environnement dans lequel nous vivons, des différences dans le comportement humain sont observées chaque jour, et selon la génétique comportementale, chaque individu montre certains comportements Important et utile, l'estimation de l'héritabilité est une formule mathématique que les scientifiques utilisent pour vérifier comment les gènes influencent le comportement.

Comment les gènes affectent-ils nos vies ? 

Les gènes affectent nos vies de plusieurs façons, c'est l'étude de l'hérédité, des gènes, des traits hérités, des modèles de mutations de l'information génétique et de la diversité génétique dans les organismes vivants, et les chromosomes sont le matériel génétique d'un organisme, qui se compose de protéines et de molécules d'ADN , il y a 23 paires de chromosomes hérités des parents, la vingt-troisième paire du chromosome est le chromosome sexuel qui décide du sexe de l'individu. Des anomalies dans les gènes peuvent entraîner de nombreux troubles qui ont un fort impact sur les individus et leurs familles , telles que les maladies chroniques et autres maladies infectieuses. Ces maladies génétiques peuvent également manquer de traitement précis et efficace, et dans de nombreux cas, elles ne le font pas. Il existe un remède pour cela.

Classification des maladies sur des bases génétiques

Selon les dossiers médicaux, plus de deux millions d'enfants naissent chaque année avec une série de troubles génétiques, établis sur une base génétique, et ces maladies sont classées en :

  • Les troubles génétiques

Causés par l'action combinée de plus d'un gène, également appelée hérédité multifactorielle, des exemples de troubles multigéniques sont le cancer, les maladies cardiovasculaires, le diabète, l'hypertension et d'autres maladies non transmissibles.

  • Troubles monogéniques

Causés par une mutation dans un seul gène, également appelés troubles mendéliens, des exemples de troubles monogéniques sont le daltonisme, la neurofibromatose, la phénylcétonurie et le rachitisme.

  • Aberrations chromosomiques

Causées soit par une anomalie chromosomique, soit par la disposition du matériel génétique sur le chromosome, des exemples d'aberrations chromosomiques sont le syndrome de Down, le syndrome de Klinefelter, la neuropathie optique héréditaire de Leber, des anomalies structurelles, le syndrome de Turner, etc.

تعليقات
ليست هناك تعليقات
إرسال تعليق



    وضع القراءة :
    حجم الخط
    +
    16
    -
    تباعد السطور
    +
    2
    -