المواضيع

Les étapes les plus importantes de la gestion du temps

Les étapes les plus importantes de la gestion du temps

Les étapes les plus importantes de la gestion du temps

Qu'est-ce que la gestion du temps

La gestion du temps est la méthode utilisée pour organiser et planifier le temps pour accomplir beaucoup de tâches en moins de temps, et la gestion du temps permet  d'avoir plus de temps libre pour travailler sur d'autres tâches importantes, ou pour aider à se débarrasser des horaires de travail stressants pleins de Tâches.

Les étapes les plus importantes de la gestion du temps

De nombreuses étapes doivent être suivies afin d'avoir une réglementation du temps, et en réussissant à suivre ces étapes, une personne peut améliorer la productivité et réduire le stress dans la vie professionnelle.Voici les étapes les plus importantes pour organiser le temps :

  • Évaluer l'utilisation de l'heure actuelle

Avant de commencer à pratiquer une gestion du temps plus efficace, il est important de savoir comment bien gérer votre temps actuel, et la façon dont vous pouvez le faire est d'évaluer ou d'auditer la façon dont le temps est utilisé en ce moment, par exemple quelqu'un pourrait penser qu'il a besoin 45 minutes. Juste pour écrire et envoyer des e-mails tous les jours, mais cela peut vraiment prendre une heure et demie.

L'un des moyens les plus simples de garder une trace du temps consiste à télécharger des applications sur votre téléphone qui gardent une trace de tout ce que vous faites pendant une semaine entière. Vous pouvez également régler le minuteur de votre téléphone pour voir combien de temps il faut pour chaque tâche quotidienne. Le temps total peut être écrit sur un bout de papier à la fin de la semaine, car une fois que vous avez commencé le suivi du temps, une personne peut créer des rapports concrets qui montreront quelles tâches prennent le plus de temps et pourront ainsi faire les ajustements appropriés.

  • Fixez des délais

Vous devriez essayer de fixer une limite de temps pour chaque tâche qui doit être faite pendant la journée, par exemple si vous devez rédiger un rapport de travail, vous pouvez le fixer pour qu'il soit terminé dans les trois heures, puis passer à autre chose, en ainsi la personne se donne le défi de réduire la procrastination car elle veut s'en tenir à l'horaire imparti pour chaque tâche.

C'est aussi une bonne idée d'évaluer de manière réaliste la quantité de travail nécessaire à chaque tâche avant d'attribuer la durée afin que la personne puisse maintenir un certain niveau de précision et garder la pression sous contrôle.

  • Faire une liste de choses à faire

Faire des listes de choses à faire vous aide à déterminer exactement ce qui doit être fait et à quelle date. Cela vous aidera à savoir ce qu'il faut prioriser chaque semaine et ce qui peut attendre.

Un planificateur ou un calendrier doit être conservé. Il peut y avoir d'autres tâches qui ne figurent pas sur la liste des tâches, mais vous devriez essayer de replanifier les tâches qui ne peuvent pas être terminées comme prévu au lieu d'arrêter leur mise en œuvre, et la liste des tâches quotidiennes peut être utilisée. pour organiser le temps  .

  • Tâches liées au groupe

Différentes tâches nécessitent des approches différentes pour les réaliser.Lorsque vous rédigez une liste de tâches, il est préférable de regrouper des tâches similaires afin de ne pas avoir à repenser chaque fois que vous entreprenez une nouvelle tâche.

Par exemple : si vous devez créer deux vidéos, rédiger un article et reconcevoir deux sites Web, vous souhaiterez peut-être effectuer les tâches consécutivement en fonction de leur similarité plutôt que dans l'ordre que vous préférez.

Planification de la journée

Vous devez organiser et planifier le lendemain plus tôt, par exemple, cela peut être fait la veille en passant 15 minutes après le travail à organiser le bureau et en énumérant les choses les plus importantes que vous devrez peut-être faire le lendemain.

Ou vous pouvez choisir de planifier la journée tôt le matin avant de commencer les tâches de la journée, et essayez d'écrire les éléments les plus importants, puis de les terminer au moment où vous êtes le plus productif de la journée.

  • Occupez-vous d'abord des tâches difficiles

Bien qu'il puisse être facile de laisser les tâches difficiles pour la fin, cela peut être un avantage pour la gestion du temps si vous effectuez les tâches les plus difficiles en premier. Lorsque vous choisissez de terminer ces tâches en premier, vous avez généralement l'esprit plus clair et plus d'énergie le matin parce que vous êtes pas submergé par d'autres tâches énergivores. .

  • Faites de l'organisation une habitude

Lors de la recherche d'objets égarés dans un lieu non organisé, cela fait perdre du temps, de sorte que l'espace de travail doit toujours être organisé et que les objets doivent être remis à leur place lorsqu'ils ont terminé, et lors de l'utilisation d'un ordinateur ou d'un téléphone et de l'ouverture de documents et fichiers, un système doit être mis en place qui permet de retrouver plus rapidement les documents nécessaires.

Bree peut également être tenté. En vous désabonnant des choses sans importance, vous pourrez ainsi accéder plus rapidement aux e-mails importants.

  • Définir des temps vides entre les tâches

Du temps libre peut être placé entre chaque tâche terminée, car cela permet d'avoir plus de temps pour terminer les tâches sans prendre le temps d'une autre responsabilité si vous ne pouvez pas terminer les tâches dans le calendrier imparti.

Ou si les tâches sont terminées à temps, cela permet pendant un court laps de temps de réduire le stress et de faire une pause, de marcher, de prendre une collation ou une autre tâche courte et sans rapport.

  • Débarrassez-vous de l'idéalisme

La plupart des gens veulent travailler efficacement et avec précision, mais vous devriez essayer de laisser tomber le perfectionnisme, car personne n'est parfait, les gens n'ont pas toujours assez de temps pour accomplir de nombreuses tâches en une journée.

  • Tenez-vous en au schéma

La meilleure façon d'adhérer au schéma est de laisser la place aux erreurs tout en continuant à essayer. Une meilleure gestion du temps demande de la pratique, et en cas d'essai et d'échec, vous devez continuer à essayer car cela deviendra plus facile et il y aura une possibilité de simplifier le travail. de la meilleure façon.

L'importance de la gestion du temps 

Avec une bonne organisation du temps, chaque personne peut accomplir davantage en peu de temps, libérant plus de temps librement, améliorant la concentration et réduisant le stress, et permettant à la personne d'être plus productive.

La gestion du temps est si importante pour plusieurs raisons, notamment :

  • Obtenez de meilleures performances.
  • Livraison des travaux à temps sans retard, ce qui facilite le travail.
  • Moins de stress et moins de soucis pour faire les choses à temps.
  • Travail de haute qualité.
  • Améliorez l'efficacité et la productivité.
  • Moins de procrastination.
  •  Meilleur équilibre travail-vie personnelle.
  • Aider l'équipe de travail à grandir et à réussir rapidement et de manière organisée.
تعليقات
ليست هناك تعليقات
إرسال تعليق



    وضع القراءة :
    حجم الخط
    +
    16
    -
    تباعد السطور
    +
    2
    -